Dans le cadre d’un évènement inter-blogueurs, j’avais proposé à plusieurs blogueurs d’écrire et de publier un article sur le thème : l’accomplissement d’une femme qui devient maman.

Un thème qui est l’essence même du blog des « Mampreneures du web ».

Sans cet évènement merveilleux et bouleversant à la fois, qui est la naissance de ma fille, je pense que ce blog n’aurait jamais vu le jour et que je n’aurais pas eu la force nécessaire de me battre pour atteindre mes rêves.

Pour être honnête, avoir des enfants n’était pas une priorité dans ma vie. Plus jeune, je voulais réussir ma carrière professionnelle, je voulais être anthropologue et parcourir le monde.  Je voulais laisser mon empreinte sur cette terre.

Mais, il  y avait un mais …

Le rêve seul ne motive pas son accomplissement. Il me manquait cette force intérieure, cette motivation ultime qui me permettrait de franchir toutes les tempêtes.

Et puis un jour, un heureux événement est venu me bouleverser et me remettre dans le droit chemin, sur le chemin de mon bonheur.

J’ai pris confiance en moi, j’ai découvert des ressources cachées, des nouveaux pouvoirs. Je n’étais plus seul, j’avais un but, une responsabilité. Ma réussite, ce sera aussi la sienne.

J’étais loin de m’imaginer que la naissance de ma fille ferait de moi une femme accomplie.

Je suis extrêmement honorée et touchée de pouvoir vous faire découvrir d’autres expériences de la maternité que nous ont partagé d’autres Mampreneures du web.

Je vous laisse découvrir le résumé ainsi que les liens des articles publiés par 3 autres blogueuses.

Mon expérience : maman et super pouvoirs

J’ai rêvé ma vie depuis plusieurs années, j’avais beaucoup d’ambitions mais finalement il me manquait quelque chose, une motivation profonde, un but qui expliquerait le fait de se battre sans relâchement pour atteindre ces objectifs.

Je n’avais pas une vision claire, j’avais du mal à suivre une ligne droite, le chemin était flou.

J’avais peur d’être moi- même, d’affirmer mes idées, d’assumer mes choix.  

Et puis un jour, tout a basculé…  

La naissance de ma fille ou ma (re) naissance.

Une longue introspection s’en est suivie. Quelles sont les valeurs que j’ai envie de transmettre à ma fille, quelle image de moi ai- je envie de donner à ma fille ? Est- ce que je me dois d’être une maman épanouie ?

Dorénavant, j’ai mon moteur, celui qui m’a tant manqué depuis des années. Finalement, ma raison d’être.

Je découvre alors des super pouvoirs insoupçonnés. J’ai confiance en moi, j’assume mes choix, je mets en place des actions concrètes. Je prends conscience de mes qualités, de mes capacités et de mes compétences.

Je me réveille enfin pour exploiter toutes mes ressources les plus profondes.

Après de nombreuses années à essayer de rentrer dans un moule et à subir des valeurs qui étaient à l’ opposer des miennes, c’est décidé, je prends mon envol et j’entreprends ma transformation en créant mon entreprise afin de vivre de ma passion.

Comme je l’explique dans mon article sur les 5 étapes indispensables pour créer une entreprise du web rentable, solide et pérenne

J’avais défini mon pourquoi et ma vision. Je suis prête à affronter toutes les tempêtes et rien ne pourra m’arrêter.

# Article 1 : Le changement de vision au fur et à mesure de la venue des enfants

Soraya du blog jouvrenligne.com nous explique les différents changements qui ont eu lieu au fur à mesure de l’arrivée de ses 3 enfants. Elle s’est sentie investie d’une nouvelle mission. Ses doutes se sont envolés et elle est devenue plus forte.  Elle a opéré des changements afin de passer plus de temps avec chacun d’eux.  Elle a décidé de ralentir professionnellement et personnellement pour s’adapter à leur rythme. Son rapport au travail a complètement changé.

Aujourd’hui, elle se consacre à son blog, ce qui lui permet de travailler d’où elle veut, de dégager du temps de qualité pour de meilleurs moments de couple et aussi avec ses enfants. Elle se construit son propre travail, à son image et en accord avec ses valeurs.

enfant

#Article 2 : Maman et chef d’entreprise pourquoi pas ?

 

Elsa du blog pondeusesetcouveuses.com nous fait part de son déclic de se lancer dans l’entrepreneuriat lors de sa deuxième grossesse. Elle ne voulait plus donner de son temps et sacrifier sa vie de famille.

Elle a choisi particulièrement de créer une entreprise sur le web car cela lui semble être parfaitement adapté à la conciliation d’une vie de famille et d’une vie professionnelle épanouissante.

Ses journées sont bien remplies entre le développement de l’élevage de poules et son bébé mais ses enfants lui donnent une grande force pour poursuivre ses rêves de liberté. Elle peut désormais voir ses enfants grandir et ça, c’est le plus important à ses yeux.

# Article 3 : Devenir mampreneuse grâce à ses enfants

Angélique du blog agirpourchangerlemonde.com nous fait part de ses prises de conscience notamment sur sa façon de consommer et sur la protection de notre planète.

Devenir maman l’a bousculé. Elle ne pensait pas qu’avoir des enfants la pousserait dans tout un tas de questionnements. C’est un retour introspectif sur les valeurs, les rêves, les peurs. A cela, c’est ajouté un questionnement crucial sur ce qu’elle voulait faire de mieux pour ses enfants mais aussi pour ce monde. C’est surtout à la question de l’héritage à leur laisser que la maternité est allée se confronter.

Elle a eu un déclic pour changer d’alimentation afin d’assurer un meilleur avenir pour ses enfants.

Aujourd’hui, Angélique souhaite devenir Mampreneuse et Influenceuse pour changer le monde.

Je remercie infiniment les mamans blogueuses qui ont pris le temps de participer à mon évènement et qui ont accepté de ce livrer en toute intimité.

J’espère que vous pourrez vous reconnaître dans ces différents témoignages.

N’hésitez pas à nous faire par de votre expérience en commentaire.

Si vous avez aimé l'article vous être libre de le partager :)
%d blogueurs aiment cette page :